La pierre célestine possède des vertus qui sont reconnues en lithothérapie sur le plan psychologique.
En effet, la célestine a un pouvoir énergétique important. La célestine qui est aussi appelée célestite, est une pierre douce qui convient parfaitement aux enfants comme aux personnes fragiles.
Sa qualité première est d’apporter le calme et le réconfort. Son action apaisante est particulièrement recommandée pour les petits enfants, les bébés qui ont des crises d’angoisse. Elle les calme, leur apporte du soulagement.
La pierre célestine procure aux enfants un sentiment de sécurité. Elle apporte beaucoup d’apaisement. Elle amène à se libérer de ses oppressions ou encore de ses contraintes.
De plus, par son action sur les poumons mais également sur la cage thoracique, la pierre célestine apaise les angoisses. La célestine aide aussi à surmonter le sentiment d’inutilité ou d’incapacité. Elle permet de prendre confiance en soi.
Ainsi, la qualité apaisante de la célestine aide à trouver la paix, la sérénité, rendant disponible pour autrui.
La pierre célestine est également une pierre naturelle créative. Elle trouve son utilité dans les arts. Elle favorise effectivement l’imagination, permettant ainsi de développer la création artistique.
Son énergie permet aussi d’effacer tout sentiment de trac ou de nervosité. Par ailleurs, la pierre célestine est utile pour stimuler la communication et la clairvoyance